François Hollande à Rio+20

21 Juin

Alors que l’on déplore les absences de Barack Obama, Angela Merkel ou bien encore David Cameron et Vladimir Poutine à la Conférence officielle des Nations Unies, François Hollande rétorque « En étant présent, je fais en sorte qu’on ne remarque pas les absents »… Et son passage au Pavillon français était attendu puisque la délégation y était présente !

François Hollande de passage au Pavillon français en présence de Laurent Fabius, Nicole Bricq, Benoît Hamont et Pascal Canfin.

Obligation internationale oblige, il s’est ensuite éclipsé pour son discours l’assemblée plénière à regarder ici, ou à lire .

Et si vous n’avez pas pu voir le discours du chef de l’État lors du lancement de Rio+20 le 08 juin dernier à Paris, faites un petit tour par ici ou par là ! Il y avait notamment déclaré avoir 3 objectifs pour la Conférence des Nations Unies  (accès plus équitable et plus universel aux énergies renouvelables, lutte pour la sécurité alimentaire et le soutien à l’économie verte et solidaire) et plaidé également en faveur de la création d’une organisation mondiale de l’environnement, qui pourrait être installée à Nairobi, au Kenya, siège du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :