La délégation aux Side-events !

20 Juin

A Rio de Janeiro, comme vous le savez très certainement, il y a entre le 15 et le 23 juin pas moins de 1200 manifestations organisées par la société civile au Sommet des Peuples. Mais il ya également près de 500  « side-events », organisés en collaboration avec les gouvernements et les organisations partenaires du 13 au 22 juin.

La délégation a donc assisté hier à un side-event sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) organisé par les Rencontres du Mont-Blanc (forum international des dirigeants de l’économie sociale) !

En présence de Monsieur Brice Lalonde, co-coordinateur du Sommet de Rio+20, Monsieur Paul Singer, Secrétaire National Honoraire de l’Économie Solidaire du Ministère du Travail et de l’Emploi du Brésil, Monsieur Benoit Hamon, Ministre français délégué à ESS, les jeunes ont ainsi pu constater la forte mobilisation des acteurs du secteur pour intégrer l’ESS dans les résolutions finales de la Conférence !

Coïncidence, cela fait écho au numéro spécial du journal de la Ligue de l’enseignement Les Idées en mouvement du mois de mai : « L’ESS, levier de développement local ». A lire ici

 

Studieuses avant le side-event !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :