Demain la Terre, la Jeunesse prend la parole – INDP

21 Mai

Le projet « Demain la terre. La jeunesse prend la parole », a été initié par l’ONG indienne « Intercultural Network for Development and Peace (INDP) ». Il offre aux jeunes un espace, un cadre et des moyens, pour exprimer leurs points de vue sur le développement durable et son contexte actuel dans le monde, en vue de la Conférence des Nations-Unies sur le Développement durable qui se tiendra du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro au Brésil.

Le projet lancé en Mai 2011 s’est ouvert aux jeunes de tous les continents de telle sorte que les productions finales constituent le fruit d’une réflexion collective et mondiale. Les groupes de jeunes s’expriment par le biais du support de leur choix (textes, photographies, slam, chansons, vidéos, etc.). Toutes ces productions seront compilées fin mai 2012 par INDP avant la Conférence de Rio pour lancer un « Appel mondial de la jeunesse ».

Aujourd’hui ( mai 2012), le projet « Demain la terre. La jeunesse prend la parole » rassemble une vingtaine de groupes de jeunes répartis dans 13 pays. Les pays ayant contribués au jour d’aujourd’hui  ( avril 2012) sont : le Maroc, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Japon, Madagascar, Haïti, le Brésil, le Tadjikistan, l’Inde, la Pologne, la Roumanie, la France.

Pour en savoir plus
www.demain-la-terre.org
www.Positive-Rio.tv

Pour contacter INDP, n’hésitez pas à écrire directement à indp1999@gmail.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :