Le Sommet des Peuples

9 Mai

Le Sommet des Peuples pour la Justice sociale et environnementale à Rio+20 est un évènement organisé par la société civile mondiale, qui aura lieu du 15 au 23 juin dans le parc de l’Aterro do Flamengo, à Rio de Janeiro au Brésil, parallèlement à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (UNCSD) de Rio+20.

(…)

Le Comité facilitateur de la société civile à Rio+20 est en train de préparer le schéma du Sommet des Peuples et l’organisation spatiale du territoire que l’événement occupera au Parc du Flamengo. L’objectif est que l’espace soit organisé en groupes de discussion autogérés, autour d’une Assemblée Permanente des Peuples et dans un espace prévu pour que les organisations et mouvements sociaux se présentent, pratiquent et dialoguent avec la société autour d’expériences et de projets concrets. Les actions du sommet seront toutes interdépendantes.

L’idée est que l’Assemblée Permanente des Peuples, principal forum politique du Sommet, s’organise autour de trois axes et débatte des causes structurales de l’actuelle crise de civilisation, sans se fragmenter en crises spécifiques – énergétique, financière, environnementale, alimentaire. Avec cette approche le Comité facilitateur espère susciter l’affirmation de nouveaux paradigmes alternatifs construits par les peuples et proposer l’agenda politique de l’après Rio+20.

Source : http://cupuladospovos.org.br/fr/quest-ce-que-cest/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :